On a envie de rentrer et de rester
- MFR BLEONE DURANCE
- 16 mai
- 1 min de lecture

C'est un sentiment étrange, se dire : "mes proches me manquent, mais je suis bien ici". Lucie (1ere expérience de mobilité ERASMUS+)
"C'était un plaisir d'accompagner ce groupe en mobilité, de leur faire découvrir des spécialités culinaires, des lieux uniques et un petit bout d'une culture qui n'est pas la mienne... Ce qui m'impressionne, c'est que nous avons tous réussi à construire des ponts entre eux et nous. Parce qu'on vient de la méditerrannée, parce qu'on se retrouve dans des valeurs d'hospitalité, parce qu'on peut improviser une partie de foot avec des enfants du quartier, parce que la vie est simple et belle face à un coucher de soleil." Sophie (monitrice MFR BD et accompagnatrice de la mobilité ERASMUS+)
"J'étais très étonnée que des jeunes et surtout des garçons s'intéressent à l'entretien des locaux. L'an dernier, j'ai eu une mauvaise expérience avec des stagiaires français. Mais là c'est très appréciable. Ils travaillent bien, écoutent, sont polis et ils sont suivis par des adultes. Toutes mes équipes ont apprécié travailler avec eux." Nina (Manager de l'hôtel Adriana Falkensteiner, tutrice de stage)
Comments